750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
23 septembre 2008

GATEAU QUETSCHES - PISTACHES

Gateau_Quetsches_Pistaches_4b

- 500 g de quetsches
- 150 g de farine
- 175 g de beurre mou
- 2 oeufs
- 75 g de pistaches
- 125 g de sucre glace
- 50 g de sucre en poudre
- 1 c. à café de levure chimique

Griller les pistaches à la poêle, à sec. Réserver. Laver, sécher et dénoyauter les quetsches et les couper en lamelles. Dans une poêle, préparer un caramel clair avec 50 g de beurre et le sucre en poudre. Ajouter les quetsches et laisser cuire 10 min.

AVEC LE THERMOMIX
Verser les pistaches dans le bol. Mixer pendant 20 s en montant progressivement jusqu'à 8. Ajouter 125 g de beurre et le sucre glace. Mixer 10 s à vitesse 4. Laisser tourner à vitesse 4 et ajouter les oeufs, la farine et la levure.

Gateau_Quetsches_Pistaches_13b

SANS LE THERMOMIX
Mixer les pistaches. Travailler 125 g de beurre avec le sucre glace jusqu'à blanchiment. Incorpore les oeufs un à un, puis la farine et la levure et les pistaches mixées.

Préchauffer le four à 180°.
Verser dans un moule à manquer les quetsches. Recouvrir avec la pâte à la pistache. Faire cuire 40 min.

Sortir le gateau et laisser refroidir 10 min. Démouler en le renversant sur un plat. Laisser refroidir.

Gateau_Quetsches_Pistaches_15b

Publicité
Commentaires
E
Oh miam ! J'adore les quetsches, ça me rappelle ( aussi lol ) un tas de souvenirs !<br /> <br /> Si tu veux tester les empanadillas de pisto, surtout, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, quand je suis venue vivre en France, la première chose que j'ai faite a été de réaliser une pâte à empanadillas ... Ca m'aurait trop manqué ! J'ai mis un moment à trouver LA bonne texture, celle qui me plaît, mais maintenant, je n'en change plus :)<br /> <br /> Bonne soirée,
T
un gâteau renversé comme j'aime avec des prunes et de la pistache
C
le dessus a l'air super caramélisé : ça doit être bonnnnnnn
R
Quel beau gâteau, ça me tente de bon matin, j'aime beaucoup le quetsches et avec pistache, ça doit être très bon. Bonne journée
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité