750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
26 septembre 2007

PETITS PAINS VIENNOIS

Recette adapté à partir de la recette de FIDJI

- 470 g de farine
- 2 oeufs
- 200 g de lait
- 40 g de sucre
- 70 g de beurre
- 2 sachets de levure de boulanger
- 1 c. à café de sel

Mettre le lait et la levure dans le bol et régler 3 min à 37° vitesse 2.
Ajouter la farine, les oeufs, le sucre, le sel et le beurre en petits morceaux. Régler 5 min, fonction "épi".
Déposer la pâte sur un plan de travail fariné (*), rabattre la pâte puis la diviser en 10 patons.
Façonner et placer les pâtons sur une plaque farinée, les badigeonner deux fois de lait.
Laisser lever env 45 min à 1 heure suivant la température de la pièce.
Cuire pendant 15 min environ dans un four préchauffé à 180°.

(*) : c'est là qu'on ajoute éventuellement des pépites de chocolat, des pralines, des raisins secs, ...

Petits_viennois_pralines_2

Petit_viennois_Chocolat

Publicité
Commentaires
M
un delice!! depuis que je connais la recette, je rejouis la marmaille.<br /> En general je prepare la pate le soir et je laisse lever une premiere fois au froid, et le lendemain matin je façonne douze delicieux petits pains que je congèle et que les enfants recupèrent au fil des besoins en les passant 20 sec au micro onde!!<br /> Merci
E
J'ai testé des viennoiseries, et de la boulange, plus généralement, de chez Fidgi et bien entendu, je n'ai jamais été déçue :)<br /> <br /> Bravo pour tes pains !<br /> <br /> Bises,
L
Superbes tes viennois ! Merci pour ton mail d'info à l'occasion de l'ouverture de ton blog TM, je sens que je vais revenir souvent !!!
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité