750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
24 mai 2009

GATEAU AU BROCCIU

Au marché, j'ai trouver du brocciu, un superbe fromage Corse. J'ai eu envie d'en faire un gateau, entre fiadone et cheesecake. Servi avec de la confiture de fraises maison et des fraises fraiches ... Un délice !

Gateau_au_brocciu_1b

- 500 g de brocciu
- 250 g de sucre
- 6 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 170°C.

Prendre les 6 oeufs et mettre les blancs dans un saladier et les jaunes dans un bol.
Dans un robot, mettre le brocciu en morceau, les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé. Mixer jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Verser le mélange dans un saladier.
Monter les blancs en neige.
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange à base de brocciu.

Verser dans un moule à manquer et laisser cuire 50 min.

Publicité
Commentaires
N
Je viens de faire ce gâteau et j'ai suivi la recette à la lettre. Ce ^n'est vraiment pas bon ! pas léger et pas un régal! Je regrette d'avoir gâcher de la marchandise ! Quel horreur ! Ne le faites pas ! déception totale !
J
mmmm ca doit etre délicieux
M
J'adore et j'en fais souvent !
C
je n'ai jamais goûté ce fromage mais la texture est extra !
M
Ce gâteau a le goût du bonheur. Il faut absolument que je pense à acheter du brocciu pour le tester car il me fait fondre par sa consistance et sa simplicité d'exécution. Merci pour cette belle découverte.
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité