750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
19 mai 2009

MOELLEUX AU CHOCOLAT

"Je veux un gateau au chocolat, s'il te plait maman !"
Combien de fois avons-nous entendu nos chères têtes blondes nous faire cette demande ? 1 fois par semaine, par jour ? En ce moment, il y a des fraises et j'avoue que le gateau au chocolat avec des fraises ... Moi, j'adore ! Alors, en cuisine.

Moelleux_Chocolat_2c

- 250 g de chocolat
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 50 g de maizena
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs

Préchauffer le four à 170 °C.

Avec le Thermomix
Mettre le chocolat dans le bol et régler 30 s à pleine puissance. Racler les bord. Mettre le beurre et régler 3 min à 50°C, vitesse 2. Laisser tourner à vitesse 4 et ajouter le sucre puis la farine, la maizena, la levure. Enfin, ajouter les oeufs 1 par 1. Laisser tourner 40 s. à vitesse 4.

Verser dans un moule en silicone et faire cuire 30 min.

Publicité
Commentaires
K
Je voulais te remercier avec ta recette que j'ai fait avec une copie du thermomix et super un gateau au chocolat fondant et gonflant merci
V
Il me faisait tellement envie votre gâteau que je l'ai essayé .. C'est une réussite totale les enfants ont adoré je n'ai même pas eu le temps d'y goûter !! Merci pour cette recette
N
très bonne recette te remercie délicieux et fondant
L
il est trop , on se salit mais sa fait rien il est trop délicieux faut que tout le monde je goûte<br /> p'tin qui l'a inveter
M
j'adore le chocolat, et ce gâteaux me tente beaucoup..... a faire bientôt<br /> merci
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité