750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
10 mai 2009

PAIN COCOTTE - Méthode de cuisson

Juste une petite note sur mon mode de cuisson préféré concernant le pain : la cuisson en cocotte ou comment obtenir à la maison, quelque soit le four, un pain digne du boulanger !

C'est simple : vous mettez votre paton en forme, vous le placez à l'intérieur d'une cocotte en fonte chemisée de papier cuisson, vous faites vos grignes, vous refermez la cocotte et vous faites cuite entre 55 min (paton avec 500 g de farine) à 1h10 (paton avec 1Kg de farine) à 250°C sans préchauffage. Si la croute ne vous parait pas assez dorée, vous poursuivez la cuisson 5 min sans le couvercle.

Et voilà le travail !

Pain_Cocotte_1b

Publicité
Commentaires
M
pouvez vous me dire ce que veux dire ""vous faites vos grignes"",je ne comprend pas ce terme , et j'ai envie de tester cette recette, merci beaucoup MICKY
A
j'adore ce type de cuisson, je ne fais quasiment plus qu'elle, c'est simple, facile et inratable !
O
Il est MA-GNI-FI-QUE ton pain, Titinette !!! Il est tout rond, tout doré à point ! J'en grignoterais bien une p'tite tranchounette !!! hi hi hi !<br /> A bientôt.<br /> Ottoki.
R
j'aime beaucoup aussi le pain en cocotte... mais ça fait une trop grosse quantité pour nous, alors j'en fais rarement...
C
J'ai essayé cette methode, et depuis je fais toujours mon pain ainsi, mais il n'a pas ces belles crignes.lE TIEN EST SUPERBE
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité