750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
15 novembre 2008

GATEAU TOUT POMME

Fondant_tout_pomme_2b

- 1 kg de pommes
- 50 g de sucre (facultatif)

La veille, éplucher et couper les pommes en lamelles un peu épaisse. Les disposer dans un moule à charlotte en incorporant le sucre au fur et à mesure. Bien tasser. Recouvrir de papier aluminium.

Mettre à cuire 1h30 à 170°C. Laisser refroidir puis mettre au frigo une nuit.

Démouler et servir soit nature soit avec une crème anglaise.

Fondant_tout_pomme_4b

Variante : vous pouvez ajouter aux pommes de la vanille, de la canelle, ...

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, cette recette me tente beaucoup ! Comme quoi ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures !! Je la tente dès que j'ai plein de pommes en stock !! Merci
B
Recette testée et approuvée,quel délice,merci pour ce succulent partage!
M
pas mal , meme tres bon <br /> il manque la version imprimante 3pages pour une petite recette!!!!!!!!!!!!
M
Faisant de l'hypertension, je dois faire attention aux graisses, c'est donc une bonne recette pour moi.<br /> Je l'accompagnerai d'une glace à la vanille nappée d'un caramel pour mon mari et les enfants .<br /> Merci à toi.<br /> <br /> mamina56
V
Cette recette m'a l'air extra pour ceux qui souffrent du cholestérol: sans beurre sans oeufs, le bonheur!!<br /> Merci
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité