750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
21 mars 2008

MUFFINS AUX MYRTILLES

Muffins_Myrtilles_1b

- 120 g de beurre à température ambiante
- 225 g de sucre en poudre
- 2 gros oeufs
- 1 c. à café de vanille liquide
- 2 c. à café de levure chimique
- 200 g de myrtilles fraiches ou congelées
- 350 g de farine
- 125 ml de lait

Muffins_Myrtilles_3b

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélanger le beurre jusqu'à obtention d'une pommade crémeuse. Ajouter le sucre et battre à nouveau. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter ensuite la vanille liquide, la levure et mélanger à nouveau.

Ajouter la moitié de la farine et du lait. Mélanger. Ajouter le reste de la farine et du lait. Mélanger. Terminer en ajoutant les myrtilles. Mélanger rapidement sans trop insister à la cuillère en bois. Déposer de la pâte dans les caissettes à muffins, à mi-hauteur des caissettes.

Faire cuire environ 20 à 30 minutes pour des muffins moyens. Diminuer ou augmenter le temps de cuisson suivant la taille des moules.

Muffins_Myrtilles_11b

Publicité
Commentaires
L
j'espère que tu as passé de bonnes vacances!!<br /> ces muffins m'ont l'air très bons!
C
je trouve que les muffins au fruits frais sont les meilleurs, surtout avec des fruits rouges ...
M
Miam ces petits muffins ! j'aimerais bien en prendre un !
L
Tes muffins me tentent bien!
L
magnifiques ces muffins, miammmmh
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité