750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
28 janvier 2008

VERRINES CITRON MERINGUEES

Pour 6 verrines

Verrines_Citron_2b

Pour la crème au citron
- 6 citrons 
- 300 g de sucre
- 120 g de beurre
- 4 oeufs entiers + 2 jaunes

Peler à vif en enlevant toutes les peaux les citrons. Les mettre dans le bol avec le sucre et le beurre. Régler 2 min à 60° vitesse 2. A l'arret de la minuterie, faire tourner le TM à vitesse 4 et ajouter les oeufs (entiers + jaune). Arrêter puis régler 7 min à 80° vitesse 2.

Mettre la crème au citron dans les verrines.

Préchauffer le four à 240 °.

Pour la meringue :
- 3 blancs d'oeufs
- 200 g de sucre glace
- 1 pincée de sel

Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre en continuant à battre les blancs.

Répartir la meringue sur les verrines. Mettre au four pour 6 à 8 min (surveiller la couleur de la meringue).

Mettre au frais avant de servir.

Verrines_Citron_5b

Publicité
Commentaires
T
Trés appétissant!!!Mais tu mets tes verres au four? moi j'ose pas...
E
C'est une bonne idée cette verrine façon tarte au citron meringuée !
C
Tes verrines donnent envie ! Lundi, j'ai fait des crèmes à la mandarines méringuées, c'était très bon aussi.
N
Voilà une verrine bien appétissante! j'aime beaucoup le citron également
L
appétissante cette verrine!!
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité