750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
6 janvier 2008

GALETTE DES ROIS CHOCO-COCO

GaletteChoco_Coco_2

- 1 pate feuilletée
- 30 g de farine
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de sucre en poudre
- 250 g de lait
- 100 g de beurre mou
- 80 g de noix de coco
- 100 g de chocolat

Préchauffer le four à 200° (th.6).

Pendant ce temps, préparer la crème Choco-Coco : mettre la farine, 1 oeuf entier et 1 jaune, le sucre vanillé, le sucre en poudre et le lait dans le bol du Thermomix et régler 7 min à 100° vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le beurre en morceaux, la noix de coco, le chocolat, 1 oeuf entier et mixer 1 min vitesse 8.

Abaisser la pâte au rouleau en 2 cercles de 26 cm. Disposer d'un premier cercle sur une tole à patisserie. Etaler une couche de crème jusqu'à 1 cm du bord. Humidifier le bord de la pate et déposer délicatement par dessus le deuxième cercle de pate. Bien souder les bords. Utiliser 1 oeuf ou du lait pour dorer le dessus.

Cuire environ 40 mn à 200°.

GaletteChoco_Coco_8

Publicité
Commentaires
S
Je viens de la faire...mais sans thermomix..sur le feu pour la crème :-) on verra cela tout à l'heure...merci pour cette recette
O
OUUUUUillle ! chocolat et coco, c'est trop biennnnnnn !!! Recette certainement very very délicieuse.....Tu m'invites pour le dessert ???<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz.
M
Ho! qu'elle doit être bonne !
M
je ne peux qu'aimer ce mélange!
L
elle devait êttre sacrément bonne!! bonne anniv' à ta maman (moi c'"était celui à mon papa aujourd'hui!)
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité