750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
16 décembre 2007

VELOUTE D'ENDIVES AUX ST JACQUES ET A LA TRUFFE

Velout__Endives_St_Jacques_5

Pour 4 personnes :
- 4 endives
- 1 grosse pomme de terre
- 20 noix de St Jacques
-10 cl de crème fraiche
- huile de truffe
- sel, poivre

Faire cuire à l'eau la pomme de terre et les endives. Les mettre dans un mixer avec la crème fraiche, l sel et le poivre. Mixer très finement (Thermomix 30 s à vitesse 8). Maintenir au chaud pendant la cuisson des St Jacques (Thermomix 5 min à 70°, vitesse 3).

Faire chauffer la poele avec l'huile de truffe. Faire dorer à feu vif les St Jacques 2 à 3 min de chaque côté en fonction de l'épaisseur. Saler et poivrer.

Verser le velouté d'endives dans des assiettes creuses. Répartir 5 St Jacques par assiette. Servir bien chaud.

Velout__Endives_St_Jacques_3

Publicité
Commentaires
M
j'y plongerais bien non seulement une cuillère mais 2 en même temps
T
9a m'a l'air bien sympa cette preparation. Les St Jacques j'adore, même en carpaccio.
E
Bonne idée de velouté, finalement, j'ai tout sauf les endives mdr
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité