750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
10 novembre 2007

DELICE MARRON - NOIX - CHOCOLAT

Gateau_Choco_marron_noix_4b

- 1 boite de biscuit Thé de LU
- 400 g de crème de marron
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 g de sucre
- 30 cl de crème fraiche
- 50 g de chocolat noir
- 2 c. à soupe de rhum
- 250 g de noix hachées

Pour le glaçage :
- 150 g de chocolat
- 50 g de beurre

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le chocolat. Mélanger le mélange oeuf-sucre, le chocolat, la crème de marron, la crème fraiche et le rhum.

Gateau_Choco_marron_noix_1b

Monter le gateau.

Tapisser un moule à cake de "Thé" de LU.

Mettre 1 couche de noix, 1 couche de crème, 1 couche de biscuit. Répéter l'opération 3 fois en terminant par un couche de biscuit.

Mettre 12 h au frigo.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger.

Démouler le gateau et le glacer avec le chocolat. Remettre au frigo au moins 1 h.

Servir bien frais.

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette recette, mais j'avoue avoir été déçue par le résultat... j'ai trouvé ça un peu fade et ecoeurant à la fois. la prochaine fois, je mettrai davantage de noix pour tester
C
Je l'ai fait. Le goût est délicieux mais l'appareil était un peu trop liquide. IL n'était donc pas très présentable.... Quelle crème utilisez-vous ? A quoi servent exactement les jaunes d'oeuf ? Merci d'avance de votre réponse.
M
Les desserts avec les biscuits Thé de Lu, j'y ai aussi eu droit quand j'étais plus jeune ! C'est appétissant !
M
Je la tenterais bien cette recette qui a tout pour me plaire !
N
Oh la la...un gâteau comme ça c'est terrible ! Moi qui suis très très gourmande, je n'y résisterai pas !
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité