750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
7 novembre 2007

GOULASH

Goulash_8c

Pour 4 personnes :
- 1 kg de boeuf (joue de boeuf, culotte, paleron, ...)
- 2 poivrons
- 4 gros oignons
- 2 boites de 383 g de pulpe de tomates pelées en dés
- huile
- 1 tablette de bouillon instantanée
- 1 c. à soupe de paprika
- 1 c. à café de graines de cumin
- sel, poivre
- 500 g de pommes de terre

Détailler la viande de boeuf en cube d'environs 5 cm de côté. Peler et couper en fines lamelles les oignons. Détailler les poivrons en lanière ou en cube.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte. Faire revenir les oignons, puis le boeuf en remuant avec une cuillère en bois.

Ajouter les boite de pulpe de tomate, les poivrons, la tablette de bouillon, le paprika, le cumin et 20 cl d'eau. Saler et poivrer.

Porter à ébullition lentement. Couvrer et laisser mijoter 1h en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Peler et détailler les pommes de terre en gros cube. Les ajouter au plat et laisser mijoter 40 min en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Servir très chaud !

Goulash_8b

Publicité
Commentaires
L
Ayant déjà fait un tour en Hongrie, j'ai eu le bonheur de goûter un goulash là-bas et c'est divin !!! Je note ta recette !
E
Très sympa et très simple à faire comme recette.
O
C'est très simple à faire, le goulash...Merci Titinette pour cette booonne recette hongroise !!!
R
Mmmmhhh, juste ce qu'il me faudrait pour me réchauffer! Appétissant et réconfortant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
E
j'adore la goulash, j'en ai faite une mais ça remonte ! Je mets une tonne de paprika :p<br /> <br /> Faut que j'en refasse une !
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité