750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titinette
20 octobre 2007

GOUGERES

- 80 g de beurre
- 120 g de farine
- 3 oeufs
- 130 g de gruyère rapé
- 1 c. à café de sel fin
- poivre

Préchauffer le four à 210°.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150 g d'eau dans le bol du Thermomix et régler 5 min à 90°, vitesse 1.
Ajouter la farine et régler 1 min 30 à vitesse 3.
Mettre à tourner à vitesse 5 et ajouter les oeufs un par un par le trou du couvercle. Laisser tourner 30 s.
Ajouter 100 g de gruyère rapé et mixer 30 s. à vitesse 2.

Déposer des petits tas de pate sur la plaque du four , parsemer du gruyère rapé restant.

Goug_res_2

Faire cuire 20 min.

Goug_res_7

Publicité
Commentaires
E
J'adore les gougères mais les miennes retombent trop vite! Bravo pour les tiennes qui me donnent faim!
R
recettes
L
Il faut vraiment que j'en fasse un de ces jours car je salive devant mon écran tellement j'adore les gougères !!
G
Trop bon, les gougères!! en plus, les tiennes ont l'air franchement délicieuses et particulièrement réussies..<br /> merci pour ta recette!!!
La cuisine de Titinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité